Les clés du match : NBH / Souffelweyersheim

Les McDonald’s nantais vous présentent les clés du match NBH / Souffelweyersheim !

contenir le « petit nouveau » Michael Oguine

Absent lors du match aller le 9 février dernier, le « rookie » tout droit venu de l’Université de Montana pourrait bien être l’une des équations importantes à résoudre pour les Nantais. À 24 ans, ce poste 2 de 188cm est un arrière explosif et pétri de talent. Américain et porteur d’un passeport nigérian, ce joueur athlétique, bon défenseur et doté d’une réelle adresse a soif de temps de jeu après une année blanche à sa sortie de faculté. À ce jour, il compte 4 titularisations en 5 rencontres jouées avec une moyenne de 27 minutes par match, 12.8 points, 3.4 rebonds, 2.0 passes, 1.2 interception, 38.5% aux tirs primés pour 9.8 d’évaluation. Lors de la défaite de son équipe face à Denain (69/73 le 06.03), il a inscrit 19 points , pris 4 rebonds et provoqué 6 fautes pour une évaluation individuelle de 15 en 31 minutes. Il ne faudra pas le laisser prendre confiance à la Trocardière !

mettre leur défense en difficulté en étant rigoureux et appliqués

Avec une moyenne de 76.1 points encaissés, le coach Stéphane Eberlin propose l’une des défenses les mieux organisées de la division. Un schéma défensif structuré et aux multiples facettes pouvant occasionner des pertes de balles qui peuvent se payer cash. La lecture de jeu sera importante et il faudra être capable de vite s’adapter à ce qui sera proposé pour les déstabiliser au maximum dans leur organisation.

empêcher leurs créateurs de jeu de s’exprimer

La triplette Timothé Vergiat (Poste 1 – 3.7 passes), Louis Marnette (Poste 2 – 3.3 passes) et Oumarou Sylla (Poste 1/2 – 4.1 passes) possède tous les atouts pour animer et organiser le collectif alsacien, tout en étant capables de briller individuellement et de faire mal aux défenses adverses. Proches de 10 points de moyenne depuis le début de la saison, on sait faire les bons choix pour ces garçons. À l’aller, Sylla (18 points, 5 passes, 3 fautes provoquées, 19 d’évaluation en 23 minutes) et Marnette (15 points, 5 passes, 5 fautes provoquées, 17 d’évaluation en 34 minutes) avaient tout tenté pour offrir une cinquième victoire consécutive à leurs partenaires.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload