L’Hermine Nantes Atlantique doit confirmer l’embellie face aux « Black&Yellow » !

Le co-leader de Pro B en visite à Mangin vendredi soir

Pendant que Bourg-en-Bresse pourrait se trouver en danger à domicile face à Evreux, les fosséens viendront défendre leur pole position et confirmer l’excellent parcours accompli à ce stade de la compétition. Avec 16V/6D, les hommes de Rémi GIUITTA ne lâchent rien et avec l’actuelle meilleure défense de la division (70.7 Pts/moyenne) les « BYers » se plaisent à perturber les standards de leurs adversaires chaque weekend.

Avec six succès consécutifs à l’extérieur dès le début de saison Fos/Provence avait marqué les esprits, d’autant que le comportement à la maison était irréprochable…Sept victoires en sept rencontres, une invincibilité à domicile que Bourg-en-Bresse est venue stoppée fin janvier (72/75). Les résultats loin de la méditerranée sont moins favorables puisque les fosséens restent sur cinq revers consécutifs loin de leurs bases dont un sévère éclat à Boulogne (90/69).

C’est dire si une Hermine Nantes Atlantique ragaillardie par la bonne performance réalisée à Roanne, est capable de perturber et de faire déjouer cette équipe. Battus de cinq points à l’aller lors de la deuxième journée (70/65), les joueurs de Franck COLLINEAU ont très envie de retrouver le sourire de la victoire devant leur public. Avec des individualités, un collectif et une solidarité retrouvés face à La Chorale, cette opposition nous promet une belle soirée de basket à Mangin-Beaulieu.

Mais attention l’escouade de joueurs expérimentés de Rémy GIUITTA est composée de garçons dont la renommée et le vécu basket n’est plus à faire ! Sur tous les postes de jeu, le coach fosséen peut s’appuyer sur de solides références. A la mène GAILLOU et AKONO font le « job » en l’absence de J-B MAILLE qui travaille en rééducation suite à une blessure à la cheville. OBASOHAN (15.09 Pts), BROUSSARD (14.77 Pts) et DESROSES (41.33% à 3Pts avec 31/75) sont en charge de l’artillerie de la maison jaune et noire. Le travail dans la raquette est confié au joueur US Brad WALDOW, épaulé par le toujours jeune Luc-Arthur VEBOBE (37ans), Mamadou DIA, et le « petit jeune qui monte » Sullivan HERNANDEZ (Fra-22ans) loin d’être étranger au succès de son équipe le weekend dernier.

Le décor est planté pour cette 23ème journée pour laquelle les enjeux des uns et des autres seront encore très importants au moment du coup d’envoi. Si l’ambiance dans la salle et le soutien aux joueurs sont similaires à la rencontre face à Poitiers, ce sera un atout maître pour les partenaires de Chris McKNIGHT et de Laurence EKPERIGIN deux des artisans du succès à Roanne !

Allez Nantes ! Allez l’Hermine !

T.C

 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload