Match retour entre Nantais et Alsaciens pour la… 24e journée !
Matière Noire vous présente le match NBH / Souffelweyersheim !
L’AVANT-MATCH
Le NBH reste sur une excellente prestation à la Trocardière.
La réception d’Antibes il y a une dizaine de jours a sans doute été le match le plus abouti de la formation de Jean-Baptiste Lecrosnier et Maxime Chiron. Avec 96 points inscrits (50% de réussite aux tirs dont 43.8 à 3 points) et une évaluation collective à 124, les Nantais ont eu la mainmise sur cette rencontre dès les premières minutes. Malgré les absences de Garry Chathuant et d’Ife Ajayi, le quartet Smith – Rougeau – Forcada – Negrobar aura donné le ton tout au long de la rencontre pour que les Nantais se rendent le match le plus simple possible.

Face à Souffelweyersheim (13e – 4V /7D), il serait de bon ton de confirmer ce déploiement d’enthousiasme et de réussite collective pour parvenir à engranger de nouveaux points à domicile.
Voilà un tout petit peu plus d’un mois (09.02) que les Nantais s’imposaient en Alsace (77/79) en brisant ainsi une série de 4 victoires consécutives des banlieusards strasbourgeois. Depuis ce revers à domicile, les choses se sont compliquées pour la troupe de Stéphane Eberlin qui a dû baisser pavillon deux fois à domicile après la visite des Nantais. Vichy-Clermont (89/98) et l’actuel leader Denain (69/73) ont replongé les locaux dans la seconde partie du classement.
Le déplacement à Évreux (10e – 5V/5D) du 12 mars dernier s’annonçait déjà comme menaçant. Après 40 minutes et un score de 87/87 – avec une dernière période dominée par les Alsaciens (13/25) – les deux équipes filent en prolongations ! Durant cette période, ce sont les joueurs de Neno Asceric qui vont atomiser les visiteurs à bout de souffle (20/9) et ainsi leur infliger une quatrième défaite consécutive (107/96).

Malgré la défaite, on peut retenir les bonnes prestations des joueurs majeurs alsaciens que sont Dustin Thomas (23 points), Kentan Facey (21 points), Louis Marnette (15 points) et Michael Oguine (19 points), absent lors du match aller. Avec 49 prises (dont 23 offensives), les joueurs de Stéphane Eberlin ont dominé le secteur aérien et, côté nantais, il faudra une nouvelle fois être capable de bien « protéger la maison blanche ».
Lire aussi : Les clés du match NBH / Souffelweyersheim
Un scénario à l’opposé du match aller où Nantes avait donc coupé l’élan et le souffle de « Souffel ». Mais ce soir, il s’agira de ne pas remettre en selle une équipe qui aura certainement le couteau entre les dents. L’entame de match sera de nouveau déterminante pour imposer le bon rythme et se mettre dans les meilleures dispositions face à une équipe qui, ayant joué vendredi soir (avec en prime une prolongation) et comptant deux déplacements rapprochés, pourrait bien avoir les jambes un peu lourdes…
Il faudra de toute façon que le NBH montre son meilleur visage face à un adversaire qui tentera de se mettre en mode réaction en venant à la Trocardière !
Tcar
LES ROSTERS

