Du mieux mais encore insuffisant pour une victoire

Deuxième défaite nantais en Leaders Cup (74/82)

Devant leur public venu nombreux, les nantais entamaient leur rencontre de la meilleure des manières en développant un basket rapide et appliqué (12/2 à la 4ème) ce qui obligeait Rudy Nelhomme à prendre son premier temps-mort. Marshall, Fofana et Wilsonmontraient le chemin offensif à leurs partenaires. Avec de l’adresse et des rebonds assurés les joueurs de JB Lecrosnierpar Negrobar, Daviset Niangs’adjugeaient logiquement le premier quart temps (21/10).

Le retour sur l’étincelant parquet de La Trocardièreallait malheureusement être à l’avantage des poitevins qui sous la houlette de Kévin Harley infligeaient un 2/14 à leurs adversaires en quatre minutes. A son tour le coach local tentait de stopper le rythme avec un temps-mort, mais Guillarden bon capitaine expérimenté mettait les deux équipes à égalité après cinq minutes de jeu (25/25). Nantes perdait de nombreux ballons et se voyait fauté sur son secteur intérieur ce qui obligeait à prendre de nouvelles options tactiques. Harleyirrésistible faisait mal à la défense du NBHet Mendy donnait pour la première fois l’avantage à ses partenaires (35/36 à la 18ème). A la pause Poitiers vire en tête et semble avoir trouvé son rythme de croisière (36/41).

Une entame nantaise manquée en troisième période et l’écart se creuse dangereusement sous l’impulsion de Carey et Harley(40/54 à la 24ème). Marshall en réussite, stoppe l’hémorragie et permet aux nantais de revenir au tableau de marque (50/56 à la 27ème). Malgré un bon passage du meneur poitevin,Threatt, c’est son adversaire direct Thibault Desseignetbien inspiré, qui clôture la marque de cette troisième période (56/62).

Nantes est revenu dans le match et le public ligérien encourage les siens et croit dans les chances nantaises. Une nouvelle fois c’est Marshall qui ramène le score (61/65 à la 33ème) mais  Norville Careyrépond du tac au tac. Malgré un joli numéro dans la peinture de Desseignet(66/70) et un nouveau primé de Jermaine Marshall ce sont les protégés de Rudy Nelhommequi assurent leur second succès en Leaders Cup (74/82).

Rendez-vous mardi soir à La Trocardièrepour la réception de Quimperet le troisième acte de cette compétition.

Tcar

La marque : Marshall 16 / Negrobar 6 / Fofana 8 / Davis 13 / Niang 8 / Chathuant 6 / Wilson 10 / Desseignet 7

 

Rudy Nelhomme : « Nous réalisons une mauvaise entame de match face à des nantais qui étaient prêts de suite…Ces matchs de Leaders Cup sont des confrontations de préparation de luxe et il faut les prendre avec grand sérieux. On est bien évidemment dans l’optique du championnat, et ce soir on a su rester soudés et ce fût un bon test et engranger de la confiance pour la suite. On va essayer de valider cela par une nouvelle victoire et terminer la première phase  sereinement. Il était important pour moi de faire tourner mon effectif. »

Garry Chathuant : « Oui c’est une  défaite mais ce soir nous avonsplus de points positifs à valider. Notre bon début de match est à mettre en mémoire pour la suite de la saison, et on a vite montré que nous avions tous envie. Avec ce type de rencontre on voit que l’on avance dans notre travail et que les efforts paient, même s’il n’y a pas le succès au bout. On doit impérativement limiter nos pertes de balles et empêcher les rebonds offensifs. Nos absences au deuxième quart temps et au début du troisième nous font très mal. Nous avons un profil d’équipe pour courir et développer du jeu rapide mais pour cela il faut travailler et nous allons continuer.

 

Jean-Baptiste Lecrosnier : « J’ai apprécié la manière dont nous sommes rentrés dans notre match et c’était l’un de nos axes de travail et l’un de nos objectifs. On a su alterner notre jeu et proposer des choses intéressantes dans la construction. Bien sur le deuxième quart temps est très pénalisant…Nous prenons des fautes sur le secteur intérieur et cela m’oblige à faire des choix stratégiques non prévus à ce moment. Nous n’avons pas réussi à nous adapter en voulant continuer à jouer trop vite…c’était l’erreur à ne pas commettre. Collectivement et individuellement je retiens tout de même des satisfactions dans ce qui a été produit par les garçons. »

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload