Nantes a lâché prise à Boulazac en seconde période

Une mi-temps cohérente dans le rythme, puis tout est devenu difficile !

DSC_4471Une nouvelle fois les nantais réalisent une bonne entame de match sur le parquet du Palio (2/7 à la 3ème minute) avec un Storm Warren déjà bien dans son match. Les locaux à l’image d’Alexis Tanghe durcissent un peu le jeu, mais ce sont les nantais qui sont sanctionnés le plus souvent…A ce petit jeu, Boulazac recolle au score et compte même trois points d’avance après dix minutes de jeu (16/13).

L’entame du second ¼ temps est favorable aux hommes d’Antoine Michon qui par Hassel et Sanchez créent des brèches dans la défense nantaise (20/15 à la 13ème minute). Franck Collineau prend alors son premier temps-mort pour redonner les bonnes  consignes à ses joueurs et casser la dynamique des boulazacois. En sortie de temps-mort Desespringalle, Ginyard et Bigote trouvent la bonne distance et l’Hermine reprend les commandes (25/26 à la 16ème). La confiance est de retour chez les bleus qui retrouvent leur collectif et de la fluidité dans le jeu de passe (27/33 à la 19ème. Valentin Bigote garde la main chaude et c’est logiquement que les ligériens mènent à la mi-temps (28/39).

Cela était prévisible ! Les partenaires de Dumortier reviennent sur le parquet avec de fermes intentions et portés par leur public. Avec une réelle agressivité des deux côtés du terrain, les locaux refont leur retard et prennent l’avantage (45/44 à la 28ème). Les nantais n’inscriront que huit points dans cette troisième période avec seulement deux paniers et quatre lancers-francs. Malgré cela rien n’est joué puisque seulement deux points séparent les deux équipes après trente minutes (49/47).

DSC_4329Malheureusement pour les joueurs de Franck Collineau, le scénario se prolonge puisque dans les cinq premières minutes c’est un 12/2 que subit l’Hermine en n’inscrivant que deux lancers de Desespringalle. L’écart ne peut que se creuser en faveur du BBD (61/49 à la 36ème) et le ressort semble cassé  du côté de l’Hermine. La domination nantaise au rebond (34 contre 24) ne suffira pas à combler une nouvelle fois les trop nombreuses pertes de balles (22 contre 10) et Boulazac peut savourer sa seconde victoire consécutive au Palio (78/64).

T.C

La marque : Ginyard 9 ; Morlende 2 ; Traore 4 ; Warren 15 ; Bigote 15 ; Desepringalle 5 ; Kahudi 7 ; Morgan 7

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload