Nantes un genou à terre ! La faute à Voltaire … (65/55)

L’Hermine Nantes Atlantique est battue ce soir par une équipe de Denain qui n’a rien donné aux nantais tout au long de la rencontre tout en profitant de nos lacunes rédhibitoires qui semblent nous poursuivre au fil des rencontres.

C’est une entame de match crispée que proposent les deux équipes. Les nantais semblent cependant mieux entrer dans la rencontre avec une nouvelle fois un Laurence EKPERIGIN très présent des deux côtés du terrain (3/8 à la 3ème). Nantes est en réussite en jouant proche du cercle (5/10 à la 6ème) mais POUPET par deux fois à longue distance et Charles ABOUO dans la peinture remettent les locaux sur de bons rails (10/12 à la 8ème). CAZENOBE prend ses responsabilités dans la peinture avant que KUKSIKS n’inscrive un tir primé en fin de période (14/18).

Reprise délicate pour l’Hermine Nantes Atlantique après les réussites de RACINE (3Pts), HARRIS et SMOCK qui infligent un 9/2 à des nantais sans trop de réaction (23/20 à la 14ème). RACINE récidive derrière l’arc mais DESEPRINGALLE réplique et réveille ses partenaires (26/27 à la 16ème). Les deux équipes sont au coude à coude mais HARRIS par deux fois trouve la mire à longue distance (35/30 à la pause) malgré un premier temps-mort demandé par Franck COLLINEAU.

La troisième période sera loin d’être passionnante pour cause de maladresse peut-être liée à des défenses rigoureuses et accrocheuses…Onze petits points marqués par chaque équipe en dix minutes et après une mauvaise gestion de fin de période par les nantais , Denain conserve le capital points d’écart acquis à la mi-temps (46/41 à la 30ème).

Les dernières dix minutes seront décisives et tout est possible pour l’une comme pour l’autre des deux équipes. Malheureusement pour Nantes, c’est Voltaire qui donne le rythme des débats grâce à une domination aux rebonds (46/30) et plus d’efficacité sur l’adresse de façon générale. Cela se traduit par un 11/2 encaissé, ce malgré deux temps-morts demandés par le banc nantais. Le plus gros écart du match est alors atteint en faveur des locaux (57/43 à la 36ème) et la mission devient alors compliquée pour les co-équipiers d’EKPERIGIN toujours actif sur le parquet. La maladresse aux lancers-francs ne permet pas un rapproché au score (5/17 soit 29.41%). Deux sursauts d’orgueil sur des interceptions en défense tout terrain permettent d’inscrire 4Pts en 7 secondes (59/52 à la 40ème), mais POUPET auteur d’un petit festival à  3Pts (2/2 consécutifs) stoppe la vaine résistance nantaise pour solidifier la victoire des siens (65/55).

Le trajet retour sera sans doute bien long pour les joueurs de l’Hermine battus ce soir par un concurrent attiré par le même objectif si convoité depuis le début de saison. Les travers habituels sont malheureusement réapparus ce soir avec une adresse défaillante loin du cercle et sur la ligne des lancers/francs. Egalement beaucoup trop de rebonds (2ème ou 3ème chance) laissés à nos adversaires qui au final pèsent lourd dans la balance. Rien n’est terminé bien évidemment et déjà la réception de Rouen (vainqueur ce soir face à  St-Chamond 85/77) le 25/04 à Mangin sera capitale pour la gestion de la fin de saison.

Le soutien de la salle sera lui aussi capital pour mener nos joueurs vers la victoire !

T.C

La marque : MITCHELL 4 ; BIGOTE 18 ; FOFANA 6 ; DESESPRINGALLE 6 ; EKPERIGIN 14 ; KUKSIKS 7

ITW Guy Marc MICHEL :

« Grosse déception ce soir bien évidement mais on ne peut pas « prendre un match » à l’extérieur avec de telles statistiques sur l’adresse. Produire 4/20 à 3Pts et 5/17 aux lancers est quasi catastrophique, je n’ai pourtant pas eu l’impression que cette défense était si impressionnante mais nous n’étions tout simplement pas en rythme offensivement alors qu’eux ont mis les tirs que nous n’avons pas su mettre. Le moral n’est pas au top ce soir mais nous devons rebondir très vite face à Rouen et sur les dernières échéances à venir, je suis persuadé que le groupe peut réagir et finir très fort, on fera tout dans ce sens !  J’espère que la coupure de la semaine prochaine nous fera du bien aux jambes et à la tête…»

ITW Jean-Luc CADIO Président de l’Hermine Nantes Atlantique qui avait fait le déplacement dans le Nord pour soutenir l’équipe :

« C’est un nouveau revers qui nous fait mal face à une équipe de Denain qui a mieux fait les choses que nous ce soir. Notre résultat aux tirs et aux lancers est une catastrophe et nous coute cher. Rien n’est terminé et en réagissant dès le 25 Avril contre Rouen, nous pouvons encore gagner les matchs nécessaires pour continuer à briguer les Playoffs …mais il faudra se battre très dur ! Nous mettons tout en œuvre pour permettre à notre équipe de finir fort la saison. Nous profitons de la coupure d’une semaine pour proposer au groupe une mise au vert de 48h00 qui nous l’espérons fera le plus grand bien à tous ! Nous devons y croire tous ensemble ! »

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload