Nantes se fait plaisir sur le parquet d’Orléans (100/84)

Déjà assurés de leur qualification pour les quarts de finale de la Leaders Cup, les Nantais se rendaient sans pression à Orléans pour ce dernier match de poule. Les hommes de Laurent Pluvy y ont réalisé un match sérieux de bout en bout, menant au score durant l’essentiel de la rencontre pour finalement s’imposer sur le score de 100 à 84. Une performance collective avec pas moins de 7 joueurs à 10 d’évaluation et plus ! 4 victoires en 4 matches en Leaders Cup et un collectif nantais qui a affiché de jolies promesses. A confirmer en championnat !

Si les 2 premiers points de la soirée étaient signés par l’orléanais Mamadou Niang, les Nantais rentraient bien dans leur match (2-5). Les débats s’équilibraient ensuite entre les 2 formations pendant plusieurs minutes mais le NBH plaçait un sérieux coup d’accélérateur en fin de 1er quart-temps pour creuser un premier break au tableau d’affichage après 10 minutes de jeu (18-27).

L’écart montait à +12 en faveur des Ligériens à la suite d’un 2+1 de Jules Gibey pour démarrer la 2ème période. L’écart en faveur des troupes de Laurent Pluvy se maintenait au-dessus de la dizaine de points pendant la majorité du 2ème quart-temps. Un 2+1 d’Arthur Bouba offrait néanmoins 17 points d’avance (29-46) à 3 minutes de la mi-temps. Le scoreur orléanais, Niang, prenait alors les choses en mains et son talent offensif permettait à Orléans de revenir à 8 longueurs à la pause (40-48).

Au retour des vestiaires, les joueurs du Loiret revenaient tout proches des Nantais (43-48). Mais le NBH restait serein et s’en remettait à son leader offensif Christian Lutete pour recreuser un écart très net au tableau d’affichage (51-66). Très adroits à l’image du duo d’arrières Devon Thomas – Mattéo Legat qui se chargeait d’alimenter la marque et toujours bien présents défensivement, les Nantais faisaient croître logiquement leur avantage pour le porter à +20 au bout de 30 minutes de jeu (62-82).

Le dernier quart-temps ne laissait pas de véritables espoirs aux locaux qui parvenaient à revenir au mieux à -12 (80-92). Mais l’adresse nantaise, avec notamment des réussites primées d’Assane Ndoye et de Mike Okauru, était toujours bel et bien là pour remettre à distance respectable les Orléanais. Le NBH filait donc vers une nouvelle victoire, finalement obtenue sur le score de 84 à 100 pour rester ainsi invaincu en Leaders Cup. Laurent Pluvy aura, de plus, pu faire tourner tout son effectif afin de limiter les temps de jeu et faire également participer le jeune Nikolas Farkas en toute fin de match.

Avec 4 victoires en autant de rencontres durant cette phase de poule de Leaders Cup, la formation drivée par Laurent Pluvy et Jean-Philippe Besson a parfaitement fait le boulot tout en affichant de jolies promesses dans le jeu. En attendant les quarts de finale de Leaders Cup, place désormais au championnat de Pro B où les Nantais essaieront de confirmer ces premiers pas prometteurs.

#partageonsplusquedubasket

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload