Nantes surclassé par les lillois en seconde mi-temps (60/80) !

Il va falloir scruter dans le rétroviseur pour les dix derniers matchs…

Nouvelle déception à Mangin-Beaulieu pour le Nantes Basket Hermine qui s’est incliné sur son parquet face à une solide équipe lilloise dominatrice en seconde période.

Le tandem Maurice Acker (16 Pts, 7 Passes et 20 d’évaluation) et Rakeem Buckles (16 Pts dont 3/3 à 3 Pts, 3 Passes et 21 d’évaluation a été déterminant dans la construction du second succès consécutif à l’extérieur du LMBC. Leurs partenaires ayant été précieux dans la gestion du collectif et de l’intensité proposée lors des vingt dernières minutes, cette seizième victoire ne souffre d’aucune contestation, au même titre que cette quatrième place au classement acquise ce soir par les hommes de Jean-Marc Dupraz.

Côté nantais il est malheureusement difficile de trouver de réelles sources de satisfactions après ce nouvel échec à la maison…Trop de manques et d’absences des deux côtés du terrain  ne permettent pas de trouver cette sérénité et cette confiance qui semblent fuir le groupe au fil des rencontres. Bien sur quelques individualités, ce soir McKnight, Kanté et Edi tentent de tenir le bateau à flots mais cela n’est pas suffisant quand tant d’autres de leurs partenaires ne sont pas, ou plus en mesure de peser sur le sort d’une rencontre. Le retour plein de bonne volonté de Laurence Ekperigin que l’on devine encore douloureux sur certains appuis, ne suffit pas pour le moment à transcender le groupe. Bref compliqué pour Jean-Baptiste Lecrosnier et Maxime Chiron, malgré le travail effectué au quotidien, de trouver « LA » solution pour porter leur équipe vers les succès qui permettraient de terminer la saison sans trop d’inquiétudes.

Inquiétudes il peut y avoir avec notamment le succès de Charleville-Mézières face à Poitiers (90/84), et qui n’est plus qu’à une rencontre du NBH et un point-average favorable (+13). Mais l’heure n’est pas encore aux comptes d’apothicaires mais il faut comme le notifiait Jean-Baptiste Lecrosnier : « Il faut que nous jouions beaucoup mieux au basket pour gagner nos matchs. Nous ne devons rien attendre des autres…c’est à nous de produire du jeu et de fournir les efforts nécessaires. »

Les prochaines échéances à St-Chamond (6ème) le 27 Mars et la réception de Nancy (7ème) le 30 Mars seront des occasions de prendre des gros matchs bonus pour se repositionner face à nos adversaires directs en bas de classement. Rien n’est impossible en basket et l’on a vu au fil des saisons des situations se renverser lors des fins de championnat !

Alors il faut s’accrocher, ne rien lâcher et surtout être capables de se « mettre les tripes sur le parquet » et montrer une réaction d’orgueil collective ! Messieurs, il vous reste dix matchs pour nous prouver que c’est possible !

Allez Nantes Basket !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload