Nouveau rendez-vous à la Troc’ pour le NBH !

Matière Noire vous présente le match NBH / St-Chamond !

L’AVANT-MATCH

Une semaine après une victoire convaincante à domicile face à Aix-Maurienne, les joueurs du président Thierry Brochard évolueront de nouveau sur leur parquet. Il serait bon de confirmer la prestation aboutie face aux Savoyards, tout en corrigeant les quelques accrocs récurrents ayant quelque peu agacé Jean-Baptiste Lecrosnier.

Face à eux, c’est une équipe en plein doute qui va se présenter après trois revers consécutifs, ceci étant face à de belles écuries de la division… Le coach local, Alain Thinet, en poste depuis dix saisons, vient de tirer une sonnette d’alarme dans les colonnes de “BeBasket” après le résultat à Fos-sur-Mer ! Sans doute avec la volonté de créer un électrochoc parmi ses joueurs pour la prochaine rencontre… à Nantes !

“On aurait dit une équipe de benjamins face à des adultes.  La marche était haute mais on n’a même pas essayé de la franchir. Il y a du souci à se faire. L’équipe n’est pas du tout en place. Il va falloir remédier à ça. Les défaites s’accumulent mais c’est surtout le contenu qui n’est pas bon. Actuellement, nous avons une équipe qui n’est pas au niveau du championnat de Pro B. On n’est pas assez durs.”

Des propos que les joueurs de la Vallée du Gier n’auront pas manqué d’intégrer dans leur semaine d’entraînement et nul doute que le bleu de chauffe sera de sortie ce vendredi ! D’autant que cette équipe “couramiaude” est loin de faire figure de parent pauvre dans la division et doit pouvoir compter sur des garçons talentueux et capables de réactions s’ils sont atteints dans leur orgueil de compétiteurs !

Les plus expérimentés, Mathieu Guichard (32 ans, poste 1/2, 7ème saison avec Alain Thinet), Jérôme Cazenobe (31 ans, poste 5, 203 cm et qui connaît la Pro B sur le bout des doigts), Jonathan Hoyaux (32 ans, poste 2/3, 12ème saison en LNB dont 9 en Pro B, capable d’inscrire 40 points avec un 10/13 à 3 points…) et le nouvel arrivé (ex-Nantais) Marcus Relphorde (USA – 32 ans, poste 3, puissant, impactant et capable de scorer) ne sont pas tombés de la dernière pluie…

Autour de ces cadres, une autre génération de joueurs avec de belles marges de progression ! Théo Bouteille (23 ans, poste 1/2, 193 cm), Olivier Cortale (23 ans, poste 4, 207 cm, 10 points et 7 rebonds à Fos-sur Mer), Sofiane Briki (21 ans, poste 2, 193 m, 30 matchs en Jeep® ÉLITE, sérieusement blessé au genou lors de l’Euro U20 en 2019, il revient à son niveau) et Mohamed Queta (25 ans, poste 4, 204 cm, un profil atypique et athlétique) ne manqueront pas de valider la confiance accordée par leur coach. En résumé, cette équipe de St-Chamond a certainement les moyens de confirmer les excellents résultats obtenus ces dernières saisons (6e en 2017/2018 et 2018/2019, 5e en 2019/2020).

Lire aussi : Les clés du match NBH / St-Chamond

Pour le NBH, il faudra donc se méfier des capacités de réaction de cette équipe en veillant à ne pas offrir trop de choses faciles. Ayant retrouvé le plaisir de gagner à domicile, les partenaires d’un René Rougeau revenu à son meilleur niveau auront à cœur de confirmer à la maison ! 

Rendez-vous en Facebook Live dès 18h10 puis à 19h00 en direct sur LNB TV avec les commentaires avisés de notre duo Philippe Audouin et Paccelis Morlende. Merci à eux de nous faire vivre avec passion ce qui nous manque à tous depuis déjà trop longtemps ! 

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

LES ROSTERS

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload