Poursuivre sur la bonne note de mardi soir !

Une victoire qui doit redonner moral et confiance aux nantais

Un succès acquis de fort belle manière par les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier après une prestation collective séduisante et efficace. Certes, point de triomphalisme, mais une prise de conscience  des capacités du groupe à se révolter et à produire un basket conquérant et enthousiaste.

Mardi soir à l’issue de la rencontre le coach nantais savait apprécier le précieux succès tombé dans l’escarcelle, mais martelait aussitôt qu’il fallait « IMPERATIVEMENT » être capable de reproduire cette combativité et cet état d’esprit dès la réception du SLUC Nancy. Peu de temps pour se retourner ! Un  entraînement dédié à la récupération jeudi matin, une séance vidéo et un shooting vendredi matin puis il faudra être prêt à batailler face aux hommes de Grégor Beugnot. Des lorrains qui comptent à ce jour 15V/10D avec une 7ème place au classement, mais qui viennent de se faire surprendre à domicile face à Quimper qui entame avec brio sa mission sauvetage.

Il va sans dire que le coach nancéen aux 54 sélections nationales, n’a sans doute pas apprécié cette contre-performance et le confiait en après-match sur le site du club : « Je ne sais pas si on doit faire les montagnes russes comme ça pour enfin comprendre… C’est incompréhensible dans le sens où nous restons sur une bonne période. On a peut-être fait la meilleure semaine d’entrainement depuis le début de saison. C’est surprenant… Je n’ai pas de réponses. On peut incriminer pleins de choses… mais pourquoi un tel match ? » Il faut cependant préciser que deux joueurs du SLUC, Gary Florimont et Dewayne Russel se sont blessés et ont beaucoup manqué à leurs partenaires sur cette rencontre. Seront-ils de retour pour cette 26ème journée ? La durée de leur indisponibilité n’est à ce moment inconnue …Ivan Aska très sollicité mardi soir (39 minutes, 23 pts, 17 d’évaluation) aura-t-il récupéré des efforts fournis ? Mais la force de frappe nancéenne, avec des garçons comme Philippe Braud, Enzo Goudou-Sinha, Williams Narace, Gaëtan Clerc, Mickaël Var et Jevohn Shepherd reste tout à fait en mesure de venir combattre à Mangin.

Côté nantais l’énergie engrangée à St-Chamond doit être le levier pour prendre ce match à bras le corps dès  les premières minutes de jeu pour ne plus rien lâcher jusqu’au buzzer final. Avec un Ekperigin qui se rapproche de son meilleur niveau, et un Jamar Diggs qui a su prendre ses responsabilités,  les partenaires de cap’tain McKnight ont les ingrédients pour réaliser un doublé. Mais pour les aider, la salle Mangin Beaulieu devra être au plus proche de son équipe durant quarante minutes.

A vendredi et Allez Nantes Basket Hermine !

T.Carr

 

@CréditPhoto: Gregory Leroy Photographe 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload