Réception d’un des candidats à l’accession en Jeep Élite !

Orléans Loiret Basket : Un « roster » conçu pour jouer la montée ! 

Sur la troisième marche du podium en 2017-2018 derrière Blois (27V/7D et Champion de France) et Roanne (26V/8D), les dirigeants orléanais via leur Président Didier Nourault ont tout mis en œuvre pour participer une nouvelle fois à l’excitante mais sévère lutte de l’accession en Jeep Élite. 

© Grégory Leroy

Le coach local Germain Castano estimait en fin d’exercice précédent que son équipe avait sans doute manqué de caractère et de dureté dans les matchs-clés de fin de saison. Ce constat a été l’un des axes prioritaires à l’intersaison pour bonifier et valoriser un groupe qui n’a finalement que très peu bougé.

Les recrutements de Michael Fakuade (USA, 29 ans, 201Cm, Poste 4, ex St-Sebastien /Esp) et de la « Brandon’s Company » avec Brandon Spearman (USA, 27 ans, Poste 2, 191 Cm, ex Rep Tchèque) et Brandon Jefferson (USA, 27 ans, 175 Cm, Poste 1, ex Trapani D2 Ital) semblent avoir comblé les attentes du coach orléanais. Les expérimentés Gaylor Curier, Junior Mbida, Malela Mutuale, Kadri Moendadze, Marc Judith et le redoutable bosnien Miralem Halilovic assurent un « roster » de qualité sur tous les postes et offrant des rotations sans failles. Surpris deux fois à domicile par Chartres (81/94) et Lille Métropole (70/76) puis à Roanne (82/69) avant de plier à Nancy (76/71) vendredi dernier, les Orléanais débarquent à Nantes avec la ferme intention de ne pas laisser un écart se creuser avec l’actuel leader Roanne (qui pourrait être inquiété à St-Chamond), ainsi que d’interdire à Vichy-Clermont, St-Chamond et Nancy de revenir dans les roues…

Un petit point d’interrogation concerne à ce jour (lundi 14 à 19h00) la composition de l’équipe de l’OLB qui annonce sur son site le tout récent recrutement jusqu’en fin de saison de Giovan Oniangue (FRA, Poste 3, 27 ans, 196 cm). Ce solide gaillard possède un gros volume de jeu et ses expériences précédentes à Paris-Levallois (2009/17 Pro A), Boulazac (2017/18 Jeep Élite) et sa récente pige à Gravelines-Dunkerque (2018/19 Jeep Élite) valident ce statut de renfort dans un groupe déjà bien structuré. Sa qualification via les instances de la LNB sera-t-elle effective pour lui permettre de fouler le parquet de la Trocardière avec ses nouveaux partenaires ? 

Le Nantes Basket Hermine, tout juste revenu beau vainqueur de son périple normand, doit vite se replonger dans la recherche de résolution d’une belle équation à résoudre ! Une journée de plus de récupération tout de même (Orléans a joué samedi soir en Lorraine) sera peut-être bénéfique pour les garçons de Jean-Baptiste Lecrosnier qui étaient au travail dès dimanche matin. Recevoir une grosse cylindrée à domicile reste toujours une belle source de motivation avec là aussi une belle envie de réaliser un exploit ! Un huitième succès ramènerait le NBH tout près de leur adversaire du soir. 

Encore une fois, un appel fort au public pour venir soutenir son équipe qui serait fière de lui offrir un joli cadeau d’étrennes pour 2019 ! C’est possible !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Billetterie

Achetez vos places :

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload