S’imposer à Evreux pour entamer une nouvelle série !

Pour cela il faudra avoir récupéré physiquement pour le NBH

Ce déplacement à Evreux ne s’annonce pas comme une partie de plaisir, mais au regard  des difficultés actuelles des ébroïciens les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier ont les moyens de ramener quelque chose de ce nouveau déplacement en Normandie.

Pour cela, il faudra démarrer cette 15ème journée à l’ « Eure » et ne pas laisser les joueurs de Fabrice Lefrançois prendre les commandes de la rencontre. Avec à ce jour une 14ème place pour 4V/10D, une réaction à domicile sera sans doute envisagée par les hommes du président André Rostol. Pour le club normand après une saison 2016/17 parfois compliquée, l’objectif est une nouvelle fois de faire partie du bon wagon pour prolonger la saison en Playoffs. Le public connaisseur et enthousiaste de la Salle Jean Fourré  mettra tout en œuvre pour soutenir ses favoris.

Les forces normandes en présence !

Caleb Walker (US Poste 2 15.43 Pts de moyenne pour 15.21 d’évaluation), le meneur américain Jerold Brooks dans le groupe depuis deux rencontres après 12 matchs joués avec l’ADA Blois (16.3 Pts de moyenne dont 48.1 % à 3Pts, 4.6 Passes et 17.8 d’évaluation) et Steeve Ho You Fat (Fra Poste 4, 12.2 Pts de moyenne, 5.6 Rebonds, 3.1 Fautes Provoquées pour 12.6 d’évaluation) constitueront des dangers constants pour la défense du NBH. L’adresse aux Lancers-Francs (29/31 à 93.5%) et la vitesse d’exécution de Soriah Bangura et l’explosivité aux « dunks » et aux contres de Ruphin Kayembe seront également des atouts précieux pour les normands. Théo Léon précieux en défense et capable de délivrer de bons ballons à ses partenaires (6 contre Lille) et le nouvel arrivé Anagonye Aloysius (NGR Pote ¾) ne seront pas en reste sur leur parquet pour soutenir leurs partenaires.

Nantes aura-t-il récupéré ?

Contraints à la prolongation en jouant à sept face à Caen, et avoir tenté de résister le plus longtemps possible au leader mardi soir, les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier n’avaient pas forcément l’intensité et le rythme nécessaire pour lutter à armes égales face à la  « grosse machine » orléanaise. On sait que ces match rapprochés ne laissent que peu de temps pour la  récupération, mais cela est bien évidemment le cas pour tout le monde et il faut s’en accomoder tout au long de la saison. Auteurs d’une série de trois victoires avant de s’incliner mardi soir, les partenaires de Guy-Landry Edi viseront une nouvelle passe avec ce déplacement et la prochaine réception de Poitiers (26/01) et le déplacement à Charleville-Mézières (02/02) qui terminera les matchs aller. L’occasion de se projeter en phase retour avec une balance positive qui s’élèverait à 9V/8D et d’envisager avec plus de sérénité ce second round du championnat 2017/18. Mais chaque chose en son temps…toute l’attention et la concentration de l’équipe sont bien à porter sur l’échéance de cette fin de semaine !

 

Propos confirmés par Guy-Landry EDI prêt pour la sieste après le départ en car ce jeudi en début d’après-midi … « Il faut avoir en tête les bonnes séquences réalisées contre cette superbe équipe d’Orléans. Nous nous sommes de suite reconcentrés sur Evreux à travers la vidéo et nous savons où nous allons ! Il ne faudra surtout pas leur donner confiance devant leur public car cela peut vite s’enflammer dans les gradins et sur le parquet ! A nous d’être prêts dès l’entre deux et faire les choses pour se rendre le match plus facile, mais pour cela il faudra être solidaires et concentrés. On ne pense pas aux petits bobos des uns et des autres…nous aurons le temps de souffler avec deux jours « OFF » au retour de Normandie, je l’espère avec la victoire. L’idéal serait de reproduire une nouvelle série pour se repositionner au classement ! L’envie est là ! »

 

 

Allez Nantes Basket !

T.C

 

@CréditPhoto: Gregory Leroy Photographie 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload