Thomas Hieu-Courtois, nouveau joueur du Nantes Basket Hermine

Le NBH est heureux d’annoncer l’arrivée du poste 4 de 26 ans en provenance de Lille.


Formé à Boulogne-Levallois, le néo-nantais a fait ses débuts professionnels avec l’ADA Blois en Pro B (2016-2018) avant de rejoindre Aix-Maurienne pendant une saison (2018/2019) puis de signer à Lille, où il évoluait depuis maintenant 3 ans. En fin de saison 2020/2021, il a pu goûter à la Betclic ÉLITE en disputant 5 matchs avec la SIG Strasbourg.

Avec 6 saisons complètes en Pro B, Thomas fait aujourd’hui partie des joueurs reconnus de la division et ses 2 derniers exercices sous le maillot lillois lui ont permis de prendre une nouvelle dimension : 12.0 points, 5.8 rebonds et 3.0 passes en 2020/2021 et 12.7 points, 5.8 rebonds et 2.8 passes cette saison pour 14.1 d’évaluation.

Joueur complet, à la fois capable de scorer, de dominer dans la raquette et doté d’une très bonne compréhension du jeu, le Martiniquais va apporter toute sa panoplie et son énergie au collectif nantais pour les 2 prochaines saisons.

Bienvenue, Thomas !

Jean-Marc Dupraz (Coach du NBH) : “C’est un réel plaisir de pouvoir accueillir un joueur comme Thomas dans notre projet. Je le connais bien puisque je l’ai fait venir quand j’étais entraîneur à Lille et l’ai coaché pendant 2 saisons. C’est un joueur avec une réelle évolution dans son jeu depuis 3/4 saisons. Thomas est un JFL (Joueur Formé Localement) référencé sur le poste 4 et, au-delà d’être d’un joueur majeur de la division, c’est sa polyvalence que je trouve intéressante : un poste 4 qui peut évoluer sur les postes 3 et 5. Il dispose encore d’une marge de progression et s’inscrit dans la démarche du club d’évoluer avec un joueur qui a encore une belle capacité de développement.”

Thomas Hieu-Courtois (Joueur du NBH) : “Je suis très heureux de rejoindre le Nantes Basket Hermine. C’est un club ambitieux, avec un coach que je connais bien pour l’avoir eu à Lille ces dernières années. Le projet de jeu présenté par le club m’a séduit et correspond à mes attentes. J’arrive à Nantes avec l’envie de gagner, d’être le plus performant et d’aider l’équipe à aller le plus loin possible. Let’s go NBH !”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload