Un déplacement périlleux à Saint-Quentin pour le NBH

Les Picards voudront leur revanche après la victoire nantaise à la Trocardière (87/74).


Avant-match

La rencontre

Le sprint final approche dans ce championnat de Pro B toujours aussi indécis. À la fin de la semaine, il restera 6 journées à jouer et les enjeux sont encore nombreux. Si Saint-Chamond semble bien parti pour rafler la première place dans le haut du tableau, le sort de Rouen est quant à lui presque scellé dans la partie basse. Pour les 16 autres formations, tout reste à faire, que ce soit pour les playoffs ou le maintien puisque seules 3 victoires séparent le 9e du 17e.

La première de ces 8 dernières journées se tiendra ce mardi soir au Palais des Sports Pierre-Ratte de Saint-Quentin où le SQBB présente un bilan de 9 victoires pour 4 défaites. Si les Picards avaient fait plier les Ligériens en avril dernier (72/69), ces derniers sont plutôt à l’aise sur le parquet de Saint-Quentin avec 3 victoires lors de leurs 4 derniers déplacements. Les joueurs de Jean-Marc Dupraz devront s’appuyer sur les récents voyages à Lille (85/87) et Vichy-Clermont (75/81) pour entamer le match de la meilleure des manières et repartir de l’Aisne avec la victoire.

Le match aller (reporté pour cause de Covid) s’étant déroulé le mardi 22 mars, les souvenirs de cette confrontation sont encore frais. Le tonique Deane Williams (GBR – Poste 4 – 203 cm) s’était notamment mis en évidence avec une prestation aboutie : 17 points à 6/8 et 4 rebonds pour 17 d’évaluation. À la Trocardière, il avait été bien accompagné par son compère du secteur intérieur Kresimir Ljubicic (CRO – Poste 5 – 210cm), auteur de 8 points et 7 rebonds pour 13 d’évaluation.

Les scoreurs Kendall Anthony (USA – Poste 1 – 173 cm – 14.2 points), Jhornan Zamora (ESP – Poste 3/4 – 196 cm – 12.5 points) et Lionel Gaudoux (FRA – Poste 4 – 198 cm – 11.0 points) avaient été bien muselés par la défense nantaise – 21 points cumulés – mais il faudra bien évidemment s’en méfier lors de cette 27e journée de Pro B.

Les Saint-Quentinois pourront une fois de plus compter sur l’expérience de Benoit Gillet (35 ans – 16e saison LNB) et de William Pfister, qui a plusieurs fois frôler le double double cette saison. Le coach Julien Mahé pourra miser sur la fraîcheur de sa jeune garde emmenée par Calvin Hippolyte (Poste 3 – 22 ans), arrivé cette saison en provenance du Havre en NM1, et Neftali Difuidi (Poste 2 – 20 ans), prêté par Orléans (Betclic ÉLITE). Il ne faudra pas oublier Kymany Houinsou (Poste 1 – 18 ans), prêté pour sa part par l’ASVEL (Betclic ÉLITE) et Lucas Boucaud (Poste 2 – 21 ans) qui offriront des choix de jeu supplémentaires au technicien picard.

Lire aussi : Les clés du match Saint-Quentin / NBH

Pour les Nantais, ce déplacement s’annonce périlleux mais le revers subi vendredi dernier à la maison contre Blois (69/78) ne doit pas venir noircir le tableau et la bonne période actuelle avec 4 victoires lors des 6 dernières sorties. La lutte est toujours aussi intense et le NBH serait bien inspiré de ramener un bon résultat de Saint-Quentin avant de recevoir le leader Saint-Chamond vendredi à la Trocardière.

Rendez-vous ce soir à 20h pour le coup d’envoi !

LNB TV

Supportez les joueurs nantais lors des matchs à l’extérieur ! Suivez Saint-Quentin / NBH gratuitement et en direct vidéo sur www.lnb.tv.

Prochains matchs

04.04 | Saint-Quentin / NBH (20h)
08.04 | NBH / Saint-Chamond (20h)
15.03 | Rouen / NBH (20h30)
24.03 | NBH / Alliance Sport Alsace (17h)
29.04 | Tours / NBH (20h)

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload